Un bureau avec une carte du monde donnant sur une porte ouverte vers un beau jardin

A propos de moi

Tout débuta à l’âge de 5 ans aux côtés de Olyvia Debyser, artiste peintre et mentor, dans un atelier à Kourou, Guyane Française.

Mon travail se caractérise par un travail de couleur et inspiré majoritairement de la nature foisonnante de la Guyane, mais aussi d’ambiances et paysages capturés lors de mes voyages.

Je me donne pour but d’interpréter la Nature, et transmettre son message, à travers le mouvement et la couleur.  Le choix de représenter la nature ou les traditions s’inscrit dans ce travail de mémoire et d’héritage.
Après quelques années en école d’art sur Paris, j’entrepris de nombreux essais artistiques et voyages à la recherche davantage d’inspiration. Mon parcours m’a permis d’ouvrir davantage mon esprit vers de nouvelles opportunités.

Mes œuvres sont naturellement très colorées, héritage de mon mentor, les techniques de peinture et supports utilisés sont très variés. En dehors des toiles représentant la nature figurative ou abstraite, je réalise également des œuvres plus introspectives.

 

Au-delà de la photographie comme immortalisation d’une réalité, mes toiles sont une porte ouverte vers la réminiscence. Le mouvement des traits, les couleurs employées mettent en éveil les sens du spectateur au travers du souvenir.

 

 

 

©2018 Lauree SPEISSER

POUR ME CONTACTER :