A l’occasion de l’exposition intitulée « Révélateur de talents » à la Galerie Parisienne, Artshowcase, mettant à l’honneur des artistes Français dont le travail de Laure-Anne Speisser, du 26 au 30 Juin 2018.

Peindre la nature, c’est ce que propose l’artiste Laure-Anne Speisser durant l’exposition Révélateurs de Talents à la galerie Artshowcase du 26 au 30 Juin 2018. A cette occasion l’artiste dévoilera quelques toiles autour de son univers la nature tropicale et nature colorée, tout en évoquant des thématiques importantes qui sont la sublimation et une sensibilisation à l’environnement.

A mi-chemin entre impressionnisme et expressionnisme, les œuvres sont une ode à la nature sauvage et innocente, manifestant toute sa force et sa vitalité à travers une utilisation de couleurs joyeuses. Cette utilisation mets en avant une impression de mouvement et de vie. C’est en cela que le travail de l’artiste se manifeste le mieux et représente tout à fait son travail : une transmission d’énergie de la nature.

Une énergie retranscrite grâce à ses grands coups de pinceaux, ses couleurs et le rythme de ses gestes, rapides et puissants. Et des toiles souvent présentées en petits formats, formats « de voyage » selon l’artiste car se veulent facile à transporter (à l’image de la vie qui est un perpétuel voyage), et sont souvent représentées en dyptique, toujours peintes simultanément et avec la même énergie, la même vitalité. Côté inspiration, l’artiste a surtout été marquée par le travail de Cy Twombly pour l’intensité du mouvement et Peter Doig, artiste ayant longtemps inspiré Laure-Anne dans son thème de la nature et le jeu de couleurs.

 

> Pour réserver votre place <

ENTREE LIBRE

 

 

carrefour-de-l-039-art-exposition-la-galerie-artshowcase-lauree-speisser